.*.

16 juillet 2024, Bardella arrive à Matignon : les six scénarios pour l’après-législatives


Assisterons-nous à la mi-juillet à une passation de pouvoir à l’Hôtel de Matignon entre Gabriel Attal et Jordan Bardella ? L’hypothèse prend forme, mais se décidera avant tout dans les urnes. Avec une différence de taille pour l’extrême droite : le plafond de verre auquel Marine Le Pen s’est heurtée lors des deux dernières élections présidentielles face à Emmanuel Macron se mue aujourd’hui en 577 élections locales à disputer. Un brouillard arithmétique difficile à prédire pour les sondeurs, alors que le pays plonge dans une campagne aussi éclair qu’incertaine. “Les masques tombent” lançait mercredi 12 juin le président de la République, considérant qu’il y a désormais des “alliances contre nature aux deux extrêmes qui ne sont d’accord à peu près sur rien”.

L’Express a dessiné dans ce long format vidéo plusieurs scénarios pour ces élections législatives, soit remportées par le Rassemblement national, soir par les macronistes et leurs alliés, soit enfin par le néo “Front populaire”, que Jean-Luc Mélenchon ou François Ruffin se sentent “capables” d’incarner si l’opportunité se présente. C’est à découvrir dès maintenant sur notre site, et tous nos réseaux sociaux.




Source
Exit mobile version

................................*...........................................++++++++++++++++++++--------------------.....