.*.

L’actu à La Loupe : l’incursion de l’armée ukrainienne dans l’oblast de Koursk


Le vendredi, on s’intéresse de près à une actualité qui a retenu notre attention. Cette semaine, c’est la guerre en Ukraine avec l’offensive ukrainienne inattendue dans la région russe de Koursk. On va regarder de près quelques cartes, avec Paul Véronique, journaliste au service Monde de L’Express, spécialiste des questions militaires.

RETROUVEZ TOUS LES EPISODES DE LA LOUPE

Écoutez cet épisode et abonnez-vous à La Loupe sur Apple Podcasts, Spotify, Deezer, Google Podcasts, Podcast Addict et Amazon Music.

Inscrivez-vous à notre newsletter.

L’équipe : Charlotte Baris (présentation et écriture) et Jules Krot (montage et réalisation).

Crédits : France 2

Musique et habillage : Emmanuel Herschon/Studio Torrent

Crédits image : afp.com/Handout

Logo : Jérémy Cambour

Comment écouter un podcast ? Suivez le guide.

Charlotte Baris : Pour commencer cet épisode, je suis à la recherche des cartes du service Monde de L’Express. Ils ont tout mis à jour et rangé avec précaution pour cette rentrée. La carte que je cherche, c’est précisément celle où on voit la Russie et l’Ukraine, avec les territoires occupés, les zones de combats et les avancées des troupes.

Parce qu’aujourd’hui, on va s’intéresser à une zone précise : l’oblast de Koursk. Koursk, ça vous fait peut-être penser comme moi à un sous-marin. Vous savez, c’est une histoire qui avait fait beaucoup de bruit en aout 2000. Alors ce n’est pas le sujet qui nous intéresse aujourd’hui, mais bien ce qu’il se passe dans l’oblast de Koursk. Voilà, j’ai la carte, et je vais rejoindre Paul Véronique, du service Monde, qui m’attend en studio.

Pour aller plus loin

“Ce serait catastrophique pour l’Ukraine” : Pokrovsk, la bataille de tous les dangers

VIDEO. Guerre en Ukraine : Koursk, le tournant de la guerre ?

Guerre en Ukraine : les missiles iraniens peuvent-ils changer le cours du conflit ?




Source
Exit mobile version

................................*...........................................++++++++++++++++++++--------------------.....