* . * . * .

Israël : la résidence de Benyamin Netanyahou visée par une attaque de drone


La résidence privée du Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou à Césarée, dans le centre d’Israël, a été ciblée par une attaque de drone ce samedi 19 octobre, sans faire “aucune victime”. Le symbole de tensions qui ne sont pas près de redescendre au Proche-Orient malgré la mort du chef du Hamas Yahya Sinouar, jeudi. Les ministres de la Défense du G7 se réunissent aujourd’hui à Naples : les opérations militaires d’Israël à Gaza et au Liban ainsi que le risque d’une guerre régionale plus large seront au cœur des discussions.

Les infos à retenir

⇒ Un drone lancé vers la résidence de Benyamin Netanyahou, au centre d’Israël

⇒ Deux morts dans une frappe israélienne au nord de Beyrouth

⇒ Le Hamas est “vivant et le restera”, assure le guide suprême iranien

9h30

Un drone lancé vers la résidence de Benyamin Netanyahou dans le centre d’Israël

Un drone a été lancé vers la résidence privée de Benyamin Netanyahou à Césarée, a indiqué ce samedi le bureau du Premier ministre israélien, après l’annonce par l’armée qu’un drone provenant du Liban avait touché une “structure” de cette ville côtière du centre d’Israël.

“Un drone a été lancé vers la maison du Premier ministre à Césarée. Le Premier ministre et son épouse n’étaient pas là et l’incident n’a fait aucune victime”, ont indiqué dans un communiqué les services de Benyamin Netanyahou. Il n’était pas clair si la résidence était la “structure” évoquée auparavant par l’armée.

9h20

Deux morts dans une frappe israélienne au nord de Beyrouth

Deux personnes ont été tuées ce samedi dans une frappe israélienne qui a visé, pour la première fois depuis le début de la guerre entre Israël et le Hezbollah, l’autoroute reliant Beyrouth au nord du Liban, a indiqué le ministère de la Santé. “Une frappe de l’ennemi israélien sur une voiture à Jounieh a fait deux morts”, a annoncé le ministère de la Santé. L’Agence nationale d’information a précisé que la frappe avait eu lieu sur l’autoroute reliant la capitale au nord du pays.

7h00

Mort de Sinouar : le Hamas est “vivant et le restera”, assure le guide suprême iranien

Le mouvement islamiste palestinien Hamas est “vivant et le restera” en dépit de la mort de son chef Yahya Sinouar tué lors d’une opération militaire israélienne, a affirmé ce samedi le guide suprême iranien, l’ayatollah Ali Khamenei. “Sa perte est certes douloureuse pour le front de la résistance” face à Israël, “mais il ne s’arrêtera pas du tout avec le martyre de Sinouar”, a assuré dans un communiqué l’ayatollah Khamenei.

L’Iran ne reconnaît pas l’Etat d’Israël, son ennemi juré, et fait du soutien à la cause palestinienne un des piliers de sa politique étrangère depuis la Révolution islamique de 1979. Yahya Sinouar “était une brillante figure de la résistance et de la lutte” contre Israël, a estimé l’ayatollah Khamenei. “Il s’est tenu avec une détermination inébranlable contre l’ennemi cruel et agresseur et l’a giflé avec tact et courage”, a-t-il ajouté.

6h00

La mort de Sinouar rend une paix au Proche-Orient “plus facile”, juge Trump

La mort du chef du Hamas, Yahya Sinouar, rend une paix au Proche-Orient “plus facile”, a jugé ce vendredi le candidat républicain à la Maison-Blanche, Donald Trump. “Je suis heureux que Bibi ait décidé de faire ce qu’il avait à faire”, a-t-il déclaré en référence au Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou.

S’exprimant à son arrivée à Detroit dans le Michigan, où il doit tenir un meeting en fin de journée, il a ajouté que le chef du gouvernement israélien “faisait du bon travail”. “Biden essaie de le retenir alors qu’il devrait probablement faire le contraire”, a-t-il estimé, ajoutant qu’il comptait s’entretenir prochainement avec Benyamin Netanyahou.




Source
Exit mobile version

.. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . %%%. . . * . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . $ $ $ $ $ $ $ $ $ $ $ $ $ $ $ $ $ $ $ $ - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - . . . . .