*.*.*.

EN DIRECT. Proche-Orient : 14 morts dans des frappes israéliennes à Gaza, quatre soldats israéliens tués


Les dirigeants de pays arabes et musulmans ont condamné lundi soir le “génocide” et les “crimes horribles et choquants” de l’armée israélienne à Gaza, et appelé à soutenir “l’Etat de Palestine”, à l’issue d’un sommet en Arabie saoudite consacré à la situation au Moyen-Orient. Ce mardi 12 novembre, la Défense civile dans la bande de Gaza a annoncé qu’au moins 14 personnes avaient péri dans plusieurs frappes israéliennes sur le territoire palestinien, tandis que l’armée israélienne a de son côté annoncé la mort de quatre soldats, tués dans le nord de la bande de Gaza. L’ambassadeur d’Israël à Paris, Joshua Zarka, va également être convoqué ce mardi au ministère des Affaires étrangères après un incident diplomatique à Jérusalem.

Les infos à retenir :

⇒ 14 personnes tuées dans des frappes israéliennes dans la bande de Gaza

⇒ L’ambassadeur d’Israël à Paris convoqué ce mardi au ministère des Affaires étrangères

⇒ Les dirigeants de pays arabes et musulmans appellent à l’unité des territoires palestiniens au sein d’un Etat

08h05

14 personnes tuées dans des frappes israéliennes dans la bande de Gaza

La Défense civile dans la bande de Gaza a annoncé ce mardi matin qu’au moins 14 personnes avaient péri dans plusieurs frappes israéliennes sur le territoire palestinien. “Au moins 14 personnes ont été tuées et des dizaines d’autres blessées tôt dans la matinée de mardi après plusieurs frappes (israéliennes) sur la bande de Gaza”, a affirmé le porte-parole de la Défense civile Mahmoud Bassal à l’AFP.

08h00

4 soldats israéliens tués dans le nord de la bande de Gaza

L’armée israélienne a annoncé ce mardi la mort de quatre soldats, tués dans le nord de la bande de Gaza, portant à 376 le nombre de militaires israéliens tombés dans le territoire palestinien depuis le début de son opération terrestre le 27 octobre 2023. “Les noms de quatre soldats tombés au combat lundi dans le nord de la bande de Gaza ont été autorisés à la publication”, a annoncé l’armée dans un communiqué.

07h15

Un ministre israélien juge le nucléaire iranien “plus exposé que jamais à des frappes”

Le nouveau ministre de la Défense israélien a jugé lundi soir que l’Iran était “plus exposé que jamais à des frappes sur ses installations nucléaires”. “Nous avons l’occasion d’atteindre notre objectif le plus important : déjouer et éliminer la menace existentielle qui pèse sur l’Etat d’Israël”, écrit Israël Katz dans un message sur le réseau social X.

Israël accuse depuis des années l’Iran de chercher à se doter de l’arme nucléaire, ce que la République islamique – dont des dirigeants appellent régulièrement à la destruction de l’Etat hébreu – a toujours démenti.

07h00

Les dirigeants arabes et musulmans pour l’unité des territoires palestiniens au sein d’un Etat

Les dirigeants de pays arabes et musulmans ont condamné lundi soir le “génocide” et les “crimes horribles et choquants” de l’armée israélienne à Gaza à l’issue d’un sommet en Arabie saoudite consacré à la situation au Moyen-Orient. Ils ont appelé lundi à l’unité de tous les territoires palestiniens au sein d’un “Etat palestinien”.

Les participants au sommet ont “fermement condamné” les actions de l’armée israélienne, qualifiées de “crime de génocide […] en particulier dans le nord de la bande de Gaza au cours des dernières semaines”, dénonçant la torture, les exécutions, les disparitions et le “nettoyage ethnique”, selon le communiqué final de la réunion.

Les dirigeants ont appelé à soutenir l”Etat de Palestine, pour parvenir à l’unité nationale palestinienne et permettre à celui-ci d’assumer effectivement ses responsabilités sur l’ensemble des territoires palestiniens occupés, y compris la bande de Gaza, en l’unifiant avec la Cisjordanie, y compris la ville d’al-Quds”, nom arabe de Jérusalem.

06h45

Le Hamas exhorte les pays arabes et musulmans à contraindre Israël à cesser son “agression”

Le mouvement islamiste palestinien Hamas a exhorté lundi soir les pays arabes et musulmans à mettre en œuvre les déclarations faites le même jour lors de leur sommet à Ryad et à contraindre Israël à cesser son “agression”.

“L’affirmation des droits nationaux de notre peuple, dont le premier est la création d’un Etat palestinien indépendant avec Jérusalem pour capitale, exige des efforts immédiats et des solutions pratiques pour forcer (Israël) à cesser son agression et son génocide contre notre peuple”, écrit le Hamas.





Source
Exit mobile version

..........................%%%...*...........................................$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$--------------------.....