Cette semaine, La Loupe vous emmène à la rencontre de ceux qui ont pleinement pris part à la campagne de Kamala Harris et de Donald Trump. Pour ce quatrième épisode, Corentin Pennarguear et Axel Gyldèn s’intéressent aux soutiens en dehors des rangs des candidats et à l’influence des célébrités sur l’élection.
RETROUVEZ TOUS LES EPISODES DE LA LOUPE
Ecoutez cet épisode et abonnez-vous à La Loupe sur Apple Podcasts, Spotify, Deezer, Google Podcasts, Podcast Addict et Amazon Music.
Inscrivez-vous à notre newsletter.
L’équipe : Charlotte Baris (présentation), Agathe Hernier (écriture), Solène Alifat (montage), Jules Krot (réalisation)
Crédits : 77 WABC, ABC News, ABS – CBS News, CNN, Forbes Breaking News, Le HuffPost, The Independent, Instagram, Le Monde, Le Parisien
Musique et habillage : Emmanuel Herschon/Studio Torrent
Logo : Jérémy Cambour
Comment écouter un podcast ? Suivez le guide.
Charlotte Baris : Je ne sais pas, chers auditeurs, si vous avez reconnu cette voix, mais elle compte beaucoup aux Etats-Unis. Il s’agit de Bruce Springsteen, qui appelle ses fans à voter comme lui dans une récente vidéo publiée sur les réseaux sociaux. Le rockeur de 75 ans a la mine grave, il insiste sur l’enjeu du scrutin du 5 novembre. Imaginez-le, accoudé au comptoir d’un diner, un décor typiquement américain, le drapeau étoilé derrière lui ; le “Boss” apporte son soutien à Kamala Harris et son colistier, Tim Walz.
Un soutien qui n’a pas manqué de mettre Donald Trump en colère. Et Springsteen n’est pas la seule personnalité à avoir pris position : que ce soit pour le camp démocrate, ou pour le candidat républicain.
Pour aller plus loin
Derrière le soutien d’Elon Musk à Donald Trump, des intérêts économiques indéniables
Comment Barack Obama est devenu l’éminence grise de Kamala Harris
Taylor Swift : le meilleur atout narratif de Kamala Harris
Source